SOCIAL

Facebook Twitter Pinterest Instagram Feed Email

Comment se faire pousser les sourcils avec l'huile de ricin

mercredi 11 janvier 2012

Je me sens un peu mal. L'un des mots-clés qui attire le plus de visiteurs sur mon blog est l'huile de ricin, ou en anglais Castor Oil. L'huile de ricin, probablement grâce à la vitamine E qu'elle contient, contribue à faire pousser les sourcils. Et les cils. Et les cheveux. Ou tout autre poil que vous voudriez faire pousser. Quoique dans les cheveux, c'est très dur à enlever, pour l'avoir essayer. 

J'avais effectivement fait un billet là-dessus à mes débuts, disant que je commencerais à l'utiliser, sans jamais en montrer les résultats. C'est agace un peu de ma part.

Je vous le confirme, ça fonctionne. Et je m'engage à vous le démontrer en 2012. Je vais commencer dès aujourd'hui à l'utiliser. Sauf que cette fois-ci, je serai préparée.


Mes sourcils en juillet 2010, au millieu d'un traitement à l'huile de ricin

Je dis préparée parce que l'huile de ricin, c'est une huile. Et je vous le dis, c'est facile d'en mettre partout. Et comme on en met avant d'aller se coucher, je préfère ne pas en avoir plein l'oreiller. Je couvre donc toujours mon oreiller d'une vieille serviette de bain. Comme ça, j'évite de ruiner toute ma literie. 

Aussi, j'utilisais auparavant un Q-Tip que je trempais dans le flacon, j'appliquais sur le sourcil et je brossais ensuite. J'en mettais partout sur le comptoir de la salle de bain. Cette fois-ci, j'ai eu la brillante idée de me procurer des tubes de mascaras et d'eyeliner vides que j'ai rempli d'huile de ricin! C'est pas tellement cher sur ce site. Mais quelle idée géniale que j'ai eu là! No more dégâts pour la gaffeuse que je suis!


C'est sûr que je vais les entretenir malgré tout un peu durant le traitement, car je ne veux pas que ça ressemble à une forêt boréale!  Je vais garder ça clean, au minimum. 

J'avais commandé mon huile de ricin sur ce site, mais j'ai remarqué récemment qu'ils en vendent au Jean Coutu. 

Donc voilà le plan : Je vous montre la photo de mes sourcils actuels. Je vous montrerai une photo de leur état à chaque semaine pendant au moins deux mois. À la fin de ces deux mois, j'ai l'intention de me faire épiler au fil par une déesse indienne du sourcil dans un salon comme Dee's Beauty, où devrais-je dire dans une manufacture à sourcils. Peu importe. 

Les filles de Par ici la sortie chez Dee's Beauty

Soyons honnêtes, y'a rien de plus class qu'un beau sourcil parfaitement dessiné. Et ça m'obsède. Je regarde souvent des filles, en fait je dois plutôt les dévisager, en me demandant comment elles ont fait pour se scrapper les sourcils comme ça. Sans blague, je trouve ça vraiment important. 

En vérité, mes sourcils actuels ne me dérangent pas tant que ça, peut-être que la pointe pourrait être un peu plus garnie, mais je veux vraiment vous montrer les résultats, car je sais que ça marche et que ça pourrait changer votre vie. 

Les sourcils de départ donc : 


J'espère que vous apprécierez suivre ce périple poilu que je m'apprête à vivre, juste pour vous, chères lectrices! Je vous montre le progrès dans une semaine! On appellera ça les «Mercredis sourcils!»

16 commentaires:

  1. You are so gorgeous. Love your blog so much. I am your newest follower, please follow my blog back...

    ♥Love from Antalya♥

    http://antalya-magnificent-city.blogspot.com

    RépondreEffacer
  2. Oh seigneur! C'est tellement pas pour moi! Je m'épile les sourcils et le lendemain c'est à recommencer! Tsé! Mais je vais suivre ton aventure promis :)

    RépondreEffacer
  3. Ah je te crois! Moi aussi ça repousse très vite, surtout entre les deux yeux, mais l'huile de ricin stimule aussi la pousse là où les poils ne poussent plus vraiment, alors c'est miraculeux pour celles qui ont ruiné leurs lignes de sourcils en les épilant trop ... c'est un peu pour ça que je fais cette série d'aticles!

    RépondreEffacer
  4. Quel est la marque de l'huile de ricin au Jean Coutu ? Et elle coûte combien à peu près ? :)

    RépondreEffacer
  5. @Sweet And Spicy Si je ne me trompe pas, il y en a un de la marque Personnelle! Ce n'est pas bien cher il me semble, mais je vais vérifier la prochaine fois que j'y vais!

    RépondreEffacer
  6. Nice result.I too apply on my lashes at night.Its good:)

    RépondreEffacer
  7. J'ai souvent entendu parler de l'huile de ricin mais pour les cheveux! Tu dit que c'est dure a enlever? Je serais curieuse de l'essayer!

    RépondreEffacer
  8. Je viens de te tagué :) (un autre fois! hihi) http://watermelon-n-diamond.blogspot.com/2012/01/nail-polish-tag.html

    xoxo Josianne

    RépondreEffacer
  9. le salon dee's j'ai jamais essayé mais j'ai déja essayé le salon ovia qui est tres proche de la station de metro cote vertu à 3$ ca vaut la peine .

    RépondreEffacer
  10. @Beauty Combat, j'aime bien l'emplacement, près du métro! Je déteste aller à Montréal en auto! Merci :-)

    RépondreEffacer
  11. Coucou, je vient de voir ton blog grâce a un autre blog et je voit cet article qui me fais sourire parce que j'utilise aussi l'huile de ricin sur mes sourcil et cils depuis 2 semaines déjà pour aussi me faire épiler au file, sa marche vraiment bien mes cils ont doublé de volume et j'attend que mes sourcils poussent bien avant de les épiler, c'est une exellente technique ^^

    RépondreEffacer
  12. je suis fan de cette huile pour mes cheveux crépus. je suis frustrée par mes cils courts, je vais dès ce soir adopter cette routine, merci

    RépondreEffacer
  13. Bonjour, je me demandais si l'huile de Ricin en vente au Jean Coutu, c'est bien le laxatif oral? Car j'ai demandé à la pharmacienne et c'est tout ce que j'ai trouvé ? Merci bien ;)

    RépondreEffacer
  14. et ça marche aussi pour la barbe et les cheveux, bref tout ce qui pousse !

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Blog Design by Nudge Media Design